Ici, tout pour développer le chiffre d’affaires ! OneStep et le domaine de la croissance commerciale, se sont deux modules « Performance commerciale » et « Communication, réseaux sociaux, publicité et e-réputation », en prestation globale ou à la carte.

Module « Performance Commerciale »

Développer le chiffre d’affaires : c’est bien le but de tout entrepreneur ! One Step Conseil vous aide à y parvenir.

A l’issue de ce module, vous aurez une connaissance approfondie des marchés sur lesquels intervient votre entreprise, et disposerez d’outils pour surveiller leur évolution. C’est aller bien plus loin que lors de l’élaboration du Business Plan, en réalisant une analyse SWOT de chaque marché envisagé.

Tout est analysé :produits, services, environnement concurrentiel, opportunités de partenariat, marchés de niches exploitables et volume de CA correspondant, sous les quatre angles classiques de l’analyse SWOT : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces.

Votre entreprise disposera d’un Plan marketing sur plusieurs années, conforme à votre organisation et à vos objectifs de chiffre d’affaires. Il s’appuie sur vos produits, vos prix, vos canaux de distribution et votre communication.

Enfin, vos contrats seront juridiquement plus robustes.

Connaître mes marchés de manière approfondie :

  • modélisation des marchés sur lesquels intervient votre entreprise,
  • analyse SWOT sur chaque marché et sur chaque (gamme) de produit(s),
  • présentation de l’opportunité des marchés publics dans la stratégie commerciale,
  • rédaction du Livre des Préconisations de Marchés(LPM), document interne à la base de votre Plan marketing pluriannuel.

Atteindre le niveau de performance visé par l’entreprise :

  • rappel du niveau de performance visé par votre entreprise, soit dans sa documentation propre, soit dans celle établie par OneStep Conseil lors d’un Audit de Performance,
  • traduction du niveau de performance visé par votre entreprise en hypothèses commerciales,
  • élaboration du Plan marketing pluriannuel,
  • accompagnement pluriannuel de l’entreprise à l’atteinte du niveau de performance visé.

Disposer de contrats juridiquement robustes :

  • analyse de vos documents contractuels actuels, mise à niveau des documents contractuels en fonction des exigences du Commerce et de la Consommation, ainsi que des exigences particulières de votre secteur d’activité, rédaction et suivi des avenants nécessaires aux contrats en cours, par un avocat spécialisé en droit commercial et de la consommation
  • accompagnement pour la remise d’offres dans le cadre de procédures d’attribution de contrats.

Module « Communication, publicité, réseaux sociaux et e-réputation »

A l’issue de ce module, votre entreprise sera dotée d’une stratégie de communication, reposant en premier lieu sur une identité visuelle propre et protégée, notamment une identité visuelle et un site Internet, aux fonctionnalités simples ou plus spécifiques à votre activité.

Votre entreprise pourra compter sur OneStep Conseil pour conduire des campagnes de publicité traditionnelles et/ou digitales, assurer votre présence sur les réseaux sociaux, ou encore surveiller votre réputation sur Internet.

Établir un plan de communication :

  • étude du positionnement de votre entreprise, analyse des produits et services proposés,
  • étude des positionnements de la concurrence en matière de communication (identité visuelle, publicité, réseaux sociaux et et-réputation),
  • identification des axes pertinents(valeurs de l’entreprise, produits et services proposés, relation client, etc.) et des supports adaptés (presse, Web, radio, réseaux sociaux),
  • établissement du Plan de Communication de l’Entreprise, budgétisation, financement et planification.

Réalisation du plan de communication :

  • réalisation du plan de communication : identité visuelle, site Internet, rédaction de publicités et réservation d’espace publicitaire, publi-rédactionnel,
  • présence aux salons professionnels ou manifestations ponctuelles,
  • organisation d’évènements,
  • évaluation des retombées commerciales + une adaptation du plan de communication par an.

Améliorer mon image sur Internet :

  • identification de l’origine de votre réputation (clients, concurrents, partenaires,fournisseurs, mécènes, etc.),
  • création et animation de la communauté des utilisateurs / clients de votre entreprise : Community Management,
  • Surveillance de votre image en ligne et conseil pour la dénonciation des malveillances.